Mercredi 27 mai 2026 - Découpe du plat-bord tribord et finition de la fissure du caisson avant
Plat-bord tribord découpé Premier travail de la journée et pendant que j'ai la possibilité de rester à l'ombre de mon garage pour œuvrer, je m'attaque au découpage du plat-bord tribord. Comme prévu, je trace un trait à 1centimètre du bord extérieur q. Pourquoi ? Tout simplement parce que sur le plat-bord original qui m'a servi de modèle, l'extérieur est particulièrement abîmé et je ne pourrai être certain du premier trait que j'avais effectué avec ma règle que lorsque les bois avant seront posés définitivement et que je pourrai emboîter le plat-bord sur ceux-ci. Avouez qu'il serait dommage de se rendre compte à ce moment là que j'ai coupé trop juste et qu'il manque du bois. La découpe terminée, je trouve le résultat assez sympathique. Avant de rentrer me protéger du soleil et des températures étouffantes, je sors ma ponceuse excentrique et enlève les traces de colle de ce nouveau plat-bord. J'en profite pour lisser l'enduit avec leque...