Lundi 22, mardi 23, mercredi 24 juillet 2024 - J'avance sur le banc et l'entourage du puits de dérive.

     Ce lundi, petite journée tranquille, il me faut reboucher au mastic époxy les trous des vis qui maintiennent - en plus de la colle - les deux parties de mon banc. Je fais la même chose sur le bois qui recouvre la partie arrière du puits de dérive. Pour aujourd'hui ce sera tout car il faut laisser l'enduit sécher. 

Les bois passés à l'époxy
    Mardi, ponçage de l'enduit et imprégnation à l'époxy des deux entourages du puits de dérive. Je peux dire que le bois récupéré dans la partie saine du banc d'origine du Zef a soif, très soif mais le rendu est fort agréable. Bien-sûr, c'est une fois que j'ai tout ramassé et consciencieusement nettoyé mes outils que je me rends compte que j'ai oublié en fin d'année dernière de passer le bois qui supporte le mât à l'époxy. Je reboucherai les trous des vis demain puis le passerai à l'époxy. Si je l'avais fait en même temps que les bois du puits de dérive, j'aurais gagné du temps. Quelle andouille !

    Mercredi, c'est stratification d'une face du banc et de la face interne de la partie arrière du puits de dérive : celle qui sera enfermée dans la gorge du puits et en contact avec l'eau. Je prends quelques jours pour retrouver les miens, aller me balader en famille et me remettrai au travail la semaine prochaine. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vendredi 28 octobre 2022 - Je me tape une barre...

Dimanche 30 octobre 2022 - Devinez quoi ?... Ce sera époxy !