Vendredi 28 octobre 2022 - Je me tape une barre...

Une petite barre pour le Zef !
    Rien de vraiment drôle à vrai-dire mais je m'attelle à quelque chose que je peux faire sans me baisser pour laisser mon dos tranquille. J'avais acheté sur Le Bon Coin un safran qui n'avait pas de barre. Dans le garage, le x4 de mes enfants a une barre qui correspond à la tête du safran dont j'ai fait l'acquisition. Je vais la prendre comme modèle pour fabriquer celle du Zef. Il me reste un morceau du bois qui m'a servi sous le pontage et son épaisseur est parfaite. Alors, je pose la barre du x4 sur ma pièce de bois et j'en trace les contours. Ensuite, je joue de la scie et du rabot et j'ai une barre toute neuve. Quelques couches de vernis et ce sera parfait (Je vais attendre d'avoir remis tous les bois sur le bateau pour me lancer dans une "corvée" vernis).
    En passant devant mon Zef bâché, je lui montre la barre que j'ai fabriquée et lui dis : "Et un morceau de refait, le p'tiot. Tu vois, même quand on me demande d'être sage, je travaille pour toi.
- Merci, elle est réussie mais tu aurais peut-être aussi pu refaire la lame de safran."
    Franchement, il ne manque pas d'air ce petit Zef (normal me direz-vous car quand il y a du Zef, il y a de l'air...). Toutes les semaines je travaille pour lui et il trouve encore des choses à redire. Faut-il que je lui rappelle qu'il a failli finir broyé ? La lame de safran attendra. Je m'en occuperai lorsque j'aurai trouvé des aiguillots pour la tête de safran. 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Samedi 29 octobre 2022 - Retour sur la coque.

Mercredi 28 septembre 2022 - Travail sur le support de mât