Mercredi 31 août 2022 - Je nettoie le cockpit et je regarde d'un peu plus près la fissure sur la réserve de flottabilité avant.


    Le programme initial du jour était de faire un grand nettoyage de la coque afin de la débarrasser de son vert peu ragoutant mais en passant un coup de balayette dans le cockpit (ce qui ne lui a pas fait de mal), la fissure recouverte de mastic généreusement barbouillé sur le fond m'interroge.

Ni une ni deux, je vais chercher la ponceuse et commence à enlever le mastic. Il y en a une épaisseur incroyable. Plus j'avance et plus je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'une simple fissure mais que le caisson est en train de se désolidariser de la coque. D'ailleurs en me penchant pour attraper l'aspirateur afin d'enlever la poussière faite par le ponçage du mastic, je constate que la "fissure" baille plus ou moins selon mes mouvements. 

     Le nettoyage de la coque attendra. Je reprends ma ponceuse et fais sauter au maximum la fibre qui ne tient plus et ce sera une séance de stratification en règle. Après 4 couches de tissu et de résine, je laisse sécher. Je cale le bateau pendant le séchage afin de ne pas compromettre la solidité de ma réparation.

Problème "fissure" réglé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vendredi 28 octobre 2022 - Je me tape une barre...

Lundi 22, mardi 23, mercredi 24 juillet 2024 - J'avance sur le banc et l'entourage du puits de dérive.

Dimanche 30 octobre 2022 - Devinez quoi ?... Ce sera époxy !