Samedi 1er et dimanche 02 octobre 2022 - Vous reprendrez bien un peu de... résine !
Ayant passé mon mercredi après-midi à refaire le bois qui supporte le mât, je m'attaque à la stratification du bois bâbord sous le pontage. Je l'avais imprégné le week-end dernier alors, je refais un peu de résine (il y avait longtemps) et je mets du tissu. Je n'irai pas au bout de ce qui avait été prévu : un mal de dos latent se rappelle à mon bon souvenir et m'empêche de poursuivre. J'installerai des tréteaux plus hauts pour pouvoir continuer sans me pencher de trop.
Sur le bois tribord, je reprends quelques trous de vis qui avaient fait éclater le bois Un peu de colle dans les fentes, on presse et on laisse sécher.
Dimanche matin, j'entreprends de reprendre les petites imperfections du bois tribord à l'enduit époxy. Le travail est rapidement réalisé mais il faut que je laisse l'enduit durcir avant de pouvoir poursuivre le traitement de ce bois. Le séchage de la colle, de la résine ou de l'enduit fait que le chantier n'avance pas assez vite à mon goût mais pas moyen d'aller plus vite si l'on veut que notre restauration dure longtemps. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." comme disait La..., La..., la morale du Lion et du Rat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire