Samedi 29 octobre 2022 - Retour sur la coque.
Qui veut de la colle ?
Certes, ce samedi je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le Zef mais, à 17 heures, il fait encore très beau alors j'enlève la bâche du Zef et je m'attaque à la colle qui, en plus des vis, tenait les plats-bords sur la coque du bateau. Sur "La mé", il faut reconnaître que ni colle, ni vis ne tenaient plus grand chose tant le bois était pourri... Je voudrais enlever ce reste de colle pour rendre la surface la plus lisse possible en vue de fixer les nouveaux plats-bords.
Le côté tribord est débarrassé de cette colle. Pour le côté tribord, il faudra que je m'y remette une prochaine fois car le jour baisse vite en cette fin octobre (et ça ne va pas s'arranger avec cette fichue heure d'hiver qui arrive demain). Pas de grosse surprise ; il va falloir que je refasse un peu de résine et de mat à un endroit ; il y a un gros éclat (je ne sais pas si c'est de ma faute en ponçant ou s'il y avait un manque sous cette maudite couche de colle). Sur le tiers arrière, j'ai découvert une grosse bulle d'air qui était cachée sous le mastic-colle. Un petit coup d'enduit et cela ne paraîtra plus.Colle enlevée.
Et puis pour se faire du bien, une petite photo avec tous les bois qui ont déjà été refaits et qui prendront leur place sous le pontage. J'aurais pu y ajouter la barre que j'ai faite hier. J'ai oublié de la prendre.
Si le temps le permet demain, il ferai la même chose qu'aujourd'hui côté bâbord et si je dois rester à l'abri, il faudra aussi que je repasse de l'époxy sur le bois bâbord pour être sûr qu'il soit bien étanche et aussi bien lisse.
![]() |
Ce qui a déjà été fait. |
Commentaires
Enregistrer un commentaire