Dimanche 4 septembre 2022 - Rinçage des voiles et problème de safran.




     Je profite de ce beau dimanche ensoleillé pour inspecter minutieusement les voiles. Elles sont belles, pas un accroc. Le logo du chantier La Prairie a encore toutes ses couleurs au point d'amure de la grand-voile. Au toucher, les voiles semblent un peu poisseuses. Pas question de ranger des voiles mal rincées pour l'hiver ! Puisqu'il fait chaud, ce sera grand rinçage et séchage des voiles au soleil de Normandie.




    
Le foc est dépourvu d'écoutes, la grand-voile aussi. je le note sur la liste des choses à faire. Il faut ajouter pour la grand-voile qu'il faut lui trouver des poulies et également lui retailler des lattes.

    Je regarde de plus près le safran que l'on m'a donné et... ce n'en est pas un. Juste une lame de safran, sans sa tête, taillée dans un contre-plaqué à la tenue douteuse. La barre en pvc est couverte de balanes. Elle a dû passer pas mal de temps au fond de l'eau. Une brève recherche sur un site de petites annonces me permet de trouver un safran de dériveur pour une bouchée de pain. Il ne me restera qu'à retravailler la lame de safran et à lui tailler une barre. Le tour sera joué !

Ça ne vient clairement pas d'un Zef !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Samedi 29 octobre 2022 - Retour sur la coque.

Vendredi 28 octobre 2022 - Je me tape une barre...

Mercredi 28 septembre 2022 - Travail sur le support de mât