Mercredi 27 mai 2026 - Découpe du plat-bord tribord et finition de la fissure du caisson avant
![]() |
| Plat-bord tribord découpé |
![]() |
| Réparation terminée |
L'après-midi, je passe un petit coup d'aspirateur sur la réparation de la fissure afin d'enlever les dernières écailles de peinture jaune qui m'avaient échappé hier. Je passe une couche d'apprêt puis une couche de peinture grise. Je dois assister à une réunion en ville et, à mon retour, les orages annoncés ne pointant toujours pas le bout de leur nez, je prends le risque de faire la deuxième couche de gris.
"Tu vois, petit Zef, encore une chose de faite. dis-je en passant la main sur sa carène.
- Et c'est quoi la suite des événements ? me demande-t-il d'un ton guilleret.
- J'hésite encore... Soit je pose le banc et l'entourage du puits de dérive ; soit je remets les bois sous le pontage pour terminer le plat-bord. Je crois que je vais privilégier la seconde option, comme ça, quand le plat-bord tribord sera terminé, je pourrai m'en servir de gabarit pour celui de bâbord sans avoir à refaire toute les manipulations précédentes. La nuit porte conseil. On verra bien demain ou après-demain en fonction de la météo."


Commentaires
Enregistrer un commentaire